43 ; 28 ; 23… Non, il ne s’agit pas des numéros du loto mais du nombre d’années d’ancienneté de trois salariées de la Clinique Notre Dame, à Thionville. Un pot de départ a été organisé pour féliciter Emilienne DIOMEDE-MULLER, Marie-France SOUBISE et Chantal TRUBIAN, trois agents des services hospitaliers.

 

Cet événement fut l’occasion de partager un moment d’émotion et de pouvoir rendre hommage à :

  • Emilienne, présente depuis 1974 à la clinique, maman de deux enfants et grand-mère d’un petit-fils. C’est avec bonheur que la direction et ses collègues ont partagé avec elle des moments clés, tant dans sa vie personnelle que professionnelle.

 

  • Marie-France, arrivée en 1989, maman de trois enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle a toujours été souriante pour le plus grand plaisir des patients.

 

  • Chantal, qui a décidé de venir travailler à la clinique en 1994, maman de deux enfants et grand-mère de deux petits-enfants. Surnommée « la tornade » par la directrice, Chantal regorge d’énergie et aime que tout soit rangé.

 

Hélène LELOUP, directrice opérationnelle de l’établissement, a souligné la qualité du travail effectué par ces trois femmes, tout au long de ces années. « Grâce à leur dévouement et à leur esprit d’équipe, la clinique a pu prendre en charge les patients dans des locaux accueillants et très propres. Elles ont connu bien des changements, qu’il s’agisse de direction ou de méthodes de travail, et ont toujours su prouver leurs facultés d’adaptation », insiste la directrice.

 

Aujourd’hui, Emilienne, Marie-France et Chantal entament une nouvelle vie : l’une part à la retraite ; les deux autres déménagent.